projets

Immeuble de Logements – Residence Jade

Logements Commerces

Bruxelles

Cet ensemble de deux immeubles contemporains situé à l'angle de l'avenue Baron d'Huart Albert et de la rue Félix de Keuster, prend place au cœur d'un agréable quartier situé à Woluwe-Saint-Pierre.

L'architecture se veut sobre et durable de par ces matériaux.  Par l'articulation des volumes tant en plan qu'en façades, nous avons voulu exprimer un immeuble d'angle ouvert sur le quartier. 

Le jeu de couleurs au niveau des pierres de parement, le contraste entre le blanc et le gris, nous permet de découper les façades pour obtenir un rythme qui s'harmonise aux constructions avoisinantes. 

Les deux immeubles totalisent 17 appartements de haut standing, avec 24 box individuels voitures et emplacements cyclistes. 

Le rez-de-chaussée accueille un espace commercial composé de quatre commerces avec vue sur un jardin planté en façade arrière.  Ceux-ci sont au nombre de quatre, l'un d'entre eux dispose d'un parking faisant également office de zone de déchargement.

Les appartements sont tous traversant.  Ils profitent à la fois d'une vue sur le jardin et d'un ensoleillement idéal sud-ouest avenue Baron d'Huart.  Notons que les cuisines peuvent tout aussi bien prendre place à l'avant qu'à l'arrière grâce à la conception des gaines techniques.

Les appartements du 1er étage donnent sur une terrasse jardin privative avec vue sur trois couronnes d'arbres.  Ces arbres servent, au delà d'agrément, d'écran végétal avec l'école voisine.  La vue à partir de l'école sera bien plus conviviale qu'auparavant (ancien hangar abritant des garages avec toiture asphaltée). 

Cet immeuble à donc pour objectif d'offrir confort, convivialité, durabilité et bien être aux futurs occupants.

projets