projets

POLYTEC

Design

Ce plafond a été conçu et réalisé pour la première fois dans la BASTION TOWER à Bruxelles.

Le système POLYTEC combine de manière surprenante l’assemblage de plafond métallique et de luminaires, formant un tout homogène. On obtient littéralement un plafond lumineux modulaire. La face inférieure visible offre une grande douceur de formes et de répartition lumineuse.

Les unités d’éclairage, fixées dans les éléments décoratifs, sont amovibles et alimentées par un rail continu précâblé.

Des éléments techniques y sont intercalés, offrant la possibilité de pose de « sprinklers », haut-parleurs, éclairage de secours, signalisation,….

Le système est modulable sur une largeur de 1.8m (modifiable selon les besoins) et est entièrement compatible avec la pose de cloisonnements amovibles. Les plaques de fermeture disposées sur le côté du luminaire (avec ou sans matelas acoustique) sont amovibles et proposent une grande diversité de finitions et de décorations.

Le système de climatisation basé sur le concept de « fraîcheur douce » (soft cooling) est additionnel à la ventilation et permet de maintenir une température constante dans les bureaux. L’air de la pièce est refroidi grâce à des convecteurs froids placés au-dessus du plafond. La convection se fait à travers le plafond perforé de part et d’autre du luminaire. La « fraîcheur douce », tout en étant efficace, présente le grand avantage de climatiser une pièce sans bruit de ventilateur, ni courant d’air froid.

projets